La Police républicaine notamment les agents du commissariat de l’arrondissement de Lokossa ont procédé à l’interpellation d’une trentaine de jeunes qui appartiendraient à un réseau d’escroquerie en bande organisée. “Le 26 août 2024 aux alentours de 9 heures 15 minutes, une plainte déposée au commissariat de l’arrondissement de Lokossa a marqué le début d’une opération déterminante ayant conduit à l’interpellation de trente-sept (37) jeunes dont deux commerciaux de la société Quest International à Adjakomey (Lokossa).
L’affaire a éclaté au grand jour lorsque le plaignant, après avoir payé une somme de cent cinquante mille (150.000) F CFA pour les cours de son fils dans la structure Quest International, une structure de e-commerce qui exerce dans le Qnet, il lui a été réclamé un complément de quatre cent mille (400.000) FCFA pour que son fils soit en règle vis à vis du centre. De plus, son fils était comme surveillé et était des fois injoignable.
Ce qu’il a trouvé suspect. Une descente inopinée des forces de l’ordre du commissariat de l’arrondissement de Lokossa sur les lieux a conduit à l’interpellation de 37 jeunes filles et garçons en provenance de Parakou, Porto Novo, Glazoue, Dassa, Hillacondji, Missérété, Bassila, Pobè, Adja-Ouèrè, Malanville, Cotonou, Toviklin Djakotomey, regroupés dans un domicile au quartier Adjakomey, ainsi que deux commerciaux du réseau qui sont tous conduits au commissariat de Lokossa pour les nécessités d’enquête.
Notons que leur responsable reste introuvable et une perquisition du centre a permis de retrouver des affiches, des fiches d’engagement, des reçus, des tableaux, des chaises et biens d’autres matériels. Suite à cette intervention, les deux commerciaux ont été placés en garde à vue et les autres, mis sous convocation pour se présenter le jeudi 29 août 2024“ informe la police républicaine, mettant les populations en garde contre les pièges sournois tendus en ligne par les escrocs et rappelle l’importance de la vigilance et de la prudence pour les offres de formation.
A.B