Home Bénin Parakou : La campagne « Vacances sans accidents » lancée

Parakou : La campagne « Vacances sans accidents » lancée

0

Il a été procédé à l’antenne Nord du Centre National de Sécurité Routière (CNSR) au lancement de la campagne « vacances sans accidents » pour le compte de la partie septentrionale du Bénin.  C’était en présence du Chef division communication du Cnsr, Georges Anagonou, représentant le DG CNSR et le chef service contrôle technique Franck Dohou, et d’autres cadres techniques du Centre National de Sécurité Routière.

Réduire les cas d’accidents de la voie publique en cette période de vacances. Tel est l’objectif visé par le CNSR en initiant la campagne « vacances sans accidents ».

Prosper Houessou, le chef antenne du CNSR Zone Nord a salué l’implication des conducteurs de Taxi-moto et responsables des gares routières, responsables syndicaux de conducteurs et autres associations affiliées présentes à la  cérémonie de lancement de la campagne « vacances sans accidents ». Une campagne qui s’inscrit dans la droite ligne de la lutte contre les accidents de la route.

Selon Firmin Kouderin, chef division éducation et formation du CNSR, la campagne « Vacances Sans Accidents » est le fruit d’un diagnostic qui a révélé la récurrence des accidents de la voie publique en cette période de vacances. C’est pour réduire ces cas d’accidents que le CNSR a mis en place cette initiative qui implique tous les usagers de la route en l’occurrence les conducteurs de Taxi-moto, les conducteurs de taxi inter urbain et autres. Grâce à cette campagne, le CNSR veut ainsi jouer sa partition dans la réduction des accidents de la route.

Il est à signaler que la même campagne « Vacances Sans Accidents » a été lancée à Cotonou et à Bohicon avant l’étape de Parakou. Une campagne qui traduit si besoin en était encore, la volonté et l’engagement du centre national de sécurité routière (CNSR) dans la lutte contre les accidents de la route au Bénin.

.Albérique HOUNDJO (Br Borgou-Alibori)

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Quitter la version mobile