Home International Semaine l’Afrique des Solutions : De nouvelles confirmations de présence à la...

Semaine l’Afrique des Solutions : De nouvelles confirmations de présence à la SAS 2024

0

La Semaine l’Afrique des solutions (SAS) prévue pour se dérouler du 20 au 21 septembre 2024 à la Mairie du 16ème arrondissement de Paris (France) et du 17 au 19 octobre 2024 à l’Université Mohammed V de Rabat (Maroc) reçois de nouvelles confirmations de présence. Plusieurs autres personnalités du monde scientifique ont confirmé leur participation, affichant ainsi leur adhésion à l’initiative.

La Semaine l’Afrique des solutions SAS continue de susciter de l’engouement au sein du monde scientifique.  Les dernières confirmations de présence prouvent à suffisance, le grand intérêt du public face à l’évènement. Les dernières confirmations sont celles de :

Faiza  Chaker

De l’Afrique en Europe, Faiza Chaker se mobilise pour défendre ce en quoi elle croit profondément. Femme de conviction, d’action, inspirante, d’impact et engagée, elle se fait notamment connaître pour ses engagements et initiatives en faveur du bien commun. Présidente fondatrice de l’Association Internationale pour le Développement Economique et Social– Afrique / France (AIDES/A.F), ambassadrice de paix en France, chargée des relations internationales et communication de l’Union Internationale des Journalistes Africains et chargée de mission Afrique du Nord de l’ICAEP, elle vient de confirmer sa participation à la deuxième édition de la Semaine l’Afrique des Solutions (SAS), qui se à la deuxième édition de la Semaine l’Afrique des Solutions (SAS), qui aura lieu du 20 au 21 septembre 2024 à la Mairie du 16ème arrondissement de Paris (France) et du 17 au 19 octobre 2024 à l’Université Mohammed V de Rabat (Maroc). « Je vous confirme ma présence à la SAS 2024 à Paris », a-t-elle annoncé au Comité d’organisation.

Boulliha Mattouha

Vice-présidente de la ville de Laâyoune au Maroc, Boulliha Mattouha confirme sa présence à la deuxième édition de la Semaine l’Afrique des Solutions (SAS), qui aura lieu du 20 au 21 septembre 2024 à la Mairie du 16ème arrondissement de Paris (France) et du 17 au 19 octobre 2024 à l’Université Mohammed V de Rabat (Maroc). Docteur en géologie et acteur de développement des provinces du Sud du Royaume du Maroc, elle a notamment confirmé sa participation aux activités qui se dérouleront en France, afin de mettre en lumière les innovations et progrès en cours dans sa région.

Samuel Mathey

Economiste de profession, avec une spécialisation dans les problématiques de la dette, du financement, du développement et de l’entrepreneuriat, Samuel Mathey a développé des expertises en lobbying, leadership et organisation. Identifié par plusieurs organisations crédibles comme « une des 3 têtes d’affiche qui sont en train de transformer l’Afrique et la jeunesse africaine », il est titulaire d’un doctorat d’état américain (Ph.D.) en économie de l’université de Delaware, d’un MBA de l’université d’Etat de l’Ohio, d’une Maîtrise en économie monétaire et économétrie ainsi qu’un diplôme de fin de cycle en études comptables. Très attaché à l’Afrique, il prendra part à la deuxième édition de la Semaine l’Afrique des Solutions (SAS), qui se tiendra du 20 au 21 septembre 2024 à la Mairie du 16ème arrondissement de Paris (France) et du 17 au 19 octobre 2024 à l’Université Mohammed V de Rabat (Maroc). C’est ce qu’il a confirmé au Comité d’organisation.

Hajar Slimani

Hajar Slimani est professeure universitaire à l’École Nationale de Commerce et de Gestion (ENCG) de l’Université Moulay Ismaïl (UMI) à Meknès. Ses domaines d’expertise et de recherche incluent le management des systèmes d’information, la gestion et l’amélioration des processus, les systèmes d’information des ressources humaines (SIRH), le management des ressources humaines (GRH), le management de projet, le management de l’innovation, le marketing digital, le management interculturel, et l’entrepreneuriat. Elle a mené plusieurs programmes de formation pour les professionnels et a travaillé dans diverses entreprises internationales. Elle assistera à la deuxième édition de la Semaine l’Afrique des Solutions (SAS), qui aura lieu du 20 au 21 septembre 2024 à la Mairie du 16ème arrondissement de Paris (France) et du 17 au 19 octobre 2024 à l’Université Mohammed V de Rabat (Maroc). « Je prendrai part à la SAS 2024, une grande ambition pour l’Afrique», a-t-elle annoncé au Comité d’organisation.

Abiba Ousmane

Créatrice de contenus inspirants, youtubeuse et blogueuse professionnelle, Abiba Ousmane prendra part à la deuxième édition de la Semaine l’Afrique des Solutions (SAS), qui se tiendra du 20 au 21 septembre 2024 à la Mairie du 16ème arrondissement de Paris (France) et du 17 au 19 octobre 2024 à l’Université Mohammed V de Rabat (Maroc). « Je tiens à vous exprimer toute ma gratitude et je me réjouis de participer à la SAS 2024 », a-t-elle annoncé au Comité d’organisation. Fondatrice du blog « Abiba Ousmane », qui partage ses passions et son amour pour l’Afrique, la mode et les voyages, Abiba Ousmane est une femme engagée et inspirante.

Guy Gweth

« Je vous suis infiniment reconnaissant pour cette marque d’attention. J’arriverai à Paris en septembre pour prendre part à votre cérémonie. Avec tous mes vœux de succès ». Ainsi s’est exprimé Guy Gweth pour confirmer sa présence effective à la deuxième édition de la Semaine l’Afrique des Solutions (SAS). Président du Centre Africain de Veille et d’Intelligence Économique (CAVIE) ; responsable du programme « Marchés africains » à Centrale Paris/ EMLyon ; directeur des Bureaux extérieurs de la Fédération des PME allemandes (BVMW) au Bénin, Cameroun, Gabon et Togo et responsable du programme « Doing Business in Africa » à Centrale Supelec depuis 2012, il n’entend pas rester en marge de ce grand événement international, qui vise à amplifier les initiatives innovantes africaines à impact positif.

Th.A.

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Quitter la version mobile