Home Bénin Politique nationale : Richard Boni Ouorou pour un ancrage national du Mouvement...

Politique nationale : Richard Boni Ouorou pour un ancrage national du Mouvement Libéral

0

(Il a échangé à Parakou avec les délégués communaux sur les stratégies)

 L’hôtel Kobourou City de Parakou a servi de cadre à une rencontre entre le politologue et communicateur, Richard Boni Ouorou et une soixantaine de délégués communaux, sur les stratégies à mettre en œuvre pour un ancrage du mouvement Libéral dans toutes les contrées du Bénin.

Partager la vision du mouvement Libéral pour un Bénin prospère avec les délégués communaux pour un ancrage plus large du mouvement Libéral à travers tout le Bénin. Tel est l’objectif visé par le président du mouvement Libéral en initiant une rencontre d’échanges avec les délégués communaux dudit mouvement.

Placée sous le thème de  « Ancrer durablement le libéralisme dans un Bénin prospère », cette rencontre a permis à Richard Boni Ouorou, président de la Ligue d’initiative bénévole pour l’éducation, la réflexion et l’action libérale (Libéral), de présenter aux participants les fondements, les avantages et les stratégies pour ancrer le libéralisme au Bénin, ainsi que les étapes clés pour réussir cet ancrage.

Pour lui, le libéralisme en cours de mise en place, va s’intéresser non seulement aux questions politico-électorales, mais aussi aux questions économiques et aux droits de la personne.

A l’issue de la rencontre, les délégués présents sont repartis mieux outillés pour opérer l’ancrage souhaité pour un Bénin prospère. Djouwérath Kegnide Akougbe, déléguée et trésorière générale du Mouvement Libéral, s’est engagée à promouvoir le mouvement au sein de la communauté féminine.  « Nous allons parler du libéralisme à toutes les femmes, aux jeunes et mères, et surtout de leur avantage à adhérer au mouvement », a-t-elle précisé.

Fadel Boukari, point focal du Mouvement Libéral dans l’Atacora, a indiqué que nombreuses sont ces personnes à penser libéral sans en être conscientes. Il s’est engagé à faire connaître l’idéologie du mouvement Libéral aux populations une fois de retour dans sa communauté.

Albérique HOUNDJO (Br Borgou-Alibori)

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Quitter la version mobile