Azovè dans le département du Couffo au Bénin a son marché régional moderne. Sa mise en service c’était samedi 24 août 2024.
C’est sur une superficie de 5,8 hectares que s’étend le marché régional moderne d’Azovè, d’après les informations recueillies sur le site officiel du gouvernement. Y sont érigés, 2049 espaces de vente, incluant 1.746 étals, 117 boutiques, 12 restaurants, 16 poissonneries, 16 boucheries, un espace de vente de bétail de 136 places, 3 magasins.
Aux dires de Shadiya Alimatou Assouman, ministre de l’Industrie et du commerce, le marché régional moderne d’Azovè est le fruit de la vision du Gouvernement et de son Chef, le Président Patrice Talon qui, selon ses propos, tient entre autres, au développement de l’économie béninoise. « Cette dynamique se traduira par une augmentation des échanges commerciaux, la création d’emplois, et une amélioration des revenus pour les populations. Il constitue un véritable levier de dynamisation de l’économie locale », va renchérir Eunice Loisel Kiniffo, Directrice Générale de l’Agence Nationale de Gestion des Marchés (ANaGeM).
Cyrience Fifonsi KOUGNANDE