Home Bénin Remise de matériels et équipements aux clusters agricoles appuyés par PRRéCAZ :...

Remise de matériels et équipements aux clusters agricoles appuyés par PRRéCAZ : Le Maire Yaya Idrissou honoré par le choix de sa commune

0

L’esplanade de la cellule communale (ATDA4) de Djougou a abrité ce mardi 20 août 2024, la cérémonie de remise officielle de matériels et équipements agricoles aux clusters des communes de Copargo, Ouaké et Djougou dans le département de la Donga et Malanville dans le département de l’Alibori.

D’un coût global de 278 millions de francs CFA, les matériels et équipements agricoles remis aux clusters sont composés des tracteurs, des motoculteurs, des motopompes, des décortiqueuses, des semoirs, des kits d’ étuvage, des tricycles, des moulins à grain de soja, des EPI, etc. La  cérémonie a réuni les clusters des 4 communes d’intervention du Projet de Renforcement de la Résilience des Communautés Agricoles des Zones Frontalières exposées aux effets néfastes des changements climatiques (PRRéCAZ).

Renforcer la résilience des acteurs du secteur agricole face aux effets néfastes des changements climatiques tant sur le plan technique que matériel. Tel est l’objectif visé par PRRéCAZ en procédant à la remise de matériels et équipements aux clusters. Une remise qui a été possible avec l’appui financier du Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD) et le Royaume de Belgique.

Prenant part à cette cérémonie, le maire de Djougou s’est réjoui du choix porté sur sa commune pour abriter cet événement. Yaya Idrissou a témoigné sa gratitude au gouvernement du Président Patrice TALON à travers le ministère de l’agriculture, de l’élevage et de la pêche et les partenaires techniques et financiers tels que le PNUD et le Royaume de Belgique pour tous les efforts consentis dans le cadre de l’amélioration des conditions de travail des agriculteurs, transformatrices, éleveurs et clusters des communes d’intervention du PRRéCAZ. Pour lui, cet appui, aura un impact positif sur le développement de sa commune. L’autorité communale a poursuivi en s’adressant aux heureux du jour « Chers membres des clusters bénéficiaires, vous avez désormais l’obligation et le devoir de veiller à la bonne utilisation et à l’entretien des matériels et équipements agricoles qui vous sont offerts. Faites en bon usage. »

 Il est à signaler que cette cérémonie de remise de matériels et équipements a été placée sous la  présidence du directeur de cabinet Dossa AGUEMON représentant le ministre de l’agriculture, de l’élevage et de la pêche et a enregistré la présence de Titus OSOUNDINA Représentant Résident du PNUD au Bénin, les  maires des 4 communes d’intervention, les  préfets de la Donga et de l’Alibori, les autorités traditionnelles, sages et notables, rois, têtes couronnées et leaders religieux.

Albérique HOUNDJO Br/Borgou-Alibori

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Quitter la version mobile