Les rideaux sont tombés sur la première édition du tournoi de football dénommé “La Relève U18” le samedi 17 août 2024. Démarré depuis le lundi 22 juillet 2024, ce tournoi de football, une initiative du jeune leader Loukmane Roméo Séko Souanrou, s’est achevée sur une note de satisfaction à divers niveaux.

Offrir un moment de divertissement aux jeunes des quartiers environnants pendant cette  période de vacances scolaires et créer, à long terme, un vivier de talents pour les clubs et académies professionnels. Tel est l’objectif poursuivi par les organisateurs de ce tournoi.

Le tournoi « La relève U18 se révèle être une opportunité pour révéler les talents cachés, a indiqué Loukmane Roméo Séko Souanrou promoteur du tournoi. Car, pour ce dernier, beaucoup de jeunes n’ont pas la chance d’intégrer une académie ou un club professionnel malgré leurs atouts et talents en puissance.

Huit  (08) équipes de football venues des différents quartiers du troisième arrondissement de la ville de Parakou ont pris part à cette compétition de football qui s’est déroulée sur le terrain de base du quartier Amanwignon. La finale de ce tournoi a opposé Labeïka FC et Atletico FC. A l’issue de l’épreuve des tirs aux buts, c’est l’équipe de Atletico FC qui a été sacrée championne de cette première édition du tournoi La relève U18.

Loukmane Roméo Séko Souanrou et son staff se disent fiers d’avoir relevé le défi d’une bonne organisation de cette première édition. Tout en exhortant toutes les personnes de bonne volonté à les soutenir, ils promettent de faire encore mieux lors des prochaines éditions.

 

Albérique HOUNDJO Br/Borgou-Alibori

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici