Home Bénin PRÉLIMINAIRES COUPE CAF : Yaya Koné entre regret et optimisme

PRÉLIMINAIRES COUPE CAF : Yaya Koné entre regret et optimisme

0

En déplacement au Nigeria dans le cadre du premier tour des préliminaires de la Coupe de la Confédération CAF, le club du Couffo, Dadjè FC revient au bercail avec un précieux point. Un résultat peu suffisant pour l’insatiable technicien ivoirien Yaya Koné de Dadjè FC.

C’est un secret de polichinelle que le public sportif béninois se satisfait du résultat fait par le vice-champion du Bénin, Dadjè FC, ce samedi 17 Août 2024 au Remo Star Stadium face aux guerriers d’El-Kanemi Warrios FC du Nigeria. En effet, après une préparation jonchée d’inconvenance faite de lenteur administrative, de manque de moyens de travail et surtout d’un effectif très réduit, les avertis du football béninois ne vendaient pas chère la peau de Dadjè FC dans cette opposition qui le mettait aux prises à une équipe d’El-Kanemi Warrios FC fortement renforcée.

Un pessimisme justifié mis à profit par le manager Yaya Koné pour forger un mental de guerrier à son groupe. « Les gens ne croient pas en nous, mais nous avons le devoir de les étonner », le coach ne se lasse de nous le rappeler a confié Narcisse Aguiah, l’emblématique numéro 10 de Dadjè FC. Et ce samedi 17 Août 2024, les béninois sont étonnés de la performance de Narcisse Aguiah et ses partenaires. Un nul de un but partout arraché dans les derniers instants du match par la formation nigériane qui laisse perplexe le coach Yaya Koné. « Je suis peu satisfait du résultat de ce soir. J’aurais aimé gagner les trois points de la partie mais vu les circonstances de l’égalisation, je ne peux que féliciter mes poulains pour leur rendu. Mes joueurs étaient à la porte de l’usure et la pression des adversaires a payé sur un centre anodin. » a laissé entendre Yaya Koné à l’issue de la rencontre.

Cependant, le coach Yaya Koné relativise. « Le nul, loin d’être un mauvais résultat, nous permet de ne pas dormir sur nos lauriers. Nous devons vite nous remettre au travail pour confirmer notre performance de cette première manche. » a-t-il déclaré. D’ailleurs, le staff technique de Dadjè FC a déjà dressé son plan de travail en vue d’une meilleure performance au match retour prévu pour se tenir le samedi 24 Août 2024 au stade GMK de Cotonou. « Dimanche matin, après le décrassage au stade Remo Star nous allons prendre le départ pour Cotonou aux environs de 10 heure. Le lundi sera une journée quartier libre pour les joueurs et le mardi on reprend le chemin du travail jusqu’au jour du match », a fait savoir le patron de l’encadrement technique de Dadjè FC, Yaya Koné.

Jeraud LANGANFIN GLELE

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Quitter la version mobile