Le marché du disque au Bénin vient d’être enrichi d’un tout nouveau bébé. Il s’agit de l’album intitulé ‘’Asha Ibilè’’ dont l’auteure est l’artiste chanteuse ‘’Djayé’’. Présentée aux hommes des médias vendredi 16 août 2024 à l’espace culturel ‘’Le village’’, situé au quartier Cadjèhoun en plein cœur de Cotonou, cette œuvre discographique comporte six (06) titres aussi croustillants les uns que les autres.

‘’Asha Ibilè’’ est la toute première signature de l’artiste chanteuse ‘’Djayé’’. L’œuvre est officiellement présentée aux hommes des médias à la faveur d’un déjeuner de presse. Cette production discographique vient inscrire Hermence Abadjayé ELE alias ‘’Djayé’’ dans le carré d’as restreint des artistes professionnels de la musique béninoise. Journaliste de formation à la base, la native de Dassa Zoumè a définitivement fait l’option de se consacrer à sa passion, la musique.

Le contenu de cet album est entièrement en Idaasha, sa langue natale. Un choix à dessein qui augure de l’attachement de l’artiste chanteuse, interprète et instrumentiste, à ses valeurs d’origine. « La chanteuse aux multiples talents décide d’offrir au public du Bénin et d’ailleurs le tout premier album de sa carrière, ‘’Asha Ibilè’’.

A travers les six titres que contient l’opus, l’artiste béninoise ambitionne d’émerveiller aficionados en mettant en avant les richesses rythmiques profondes et musicales de ses origines Idaasha. En princesse accomplie du clan ‘’Omon Djagoun’’, elle affirme sa couleur sonore originale, imprégnée de percussions et de mélodies provenant des 41 collines » souligne-t-on dans le document de presse.

Teddy GANDIGBE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici