Home Bénin Phase finale des championnats nationaux amateurs de Basket-Ball : Parakou abrite les...

Phase finale des championnats nationaux amateurs de Basket-Ball : Parakou abrite les compétitions du 13 au 17 Août 2024

0

La ville de Parakou dans le département du Borgou abrite du 13 au 17 août 2024, la phase finale des championnats nationaux amateurs de Basket-ball des autres catégories et seniors.

C’est le Centre Don Bosco de Parakou qui abrite les compétitions. Dr Ismahinl Onifadé, le président de la Fédération Béninoise de Basketball a procédé au lancement officiel des compétitions en présence de Alimatou Saka, représentante du maire de Parakou, Herman Cordero, directeur du Centre Don Bosco de Parakou et d’autres acteurs du monde du Basket-ball.

Elles sont au total, 56 équipes masculines et féminines de quatre différentes catégories qui participent à la phase finale des championnats. Elles sont venues des 12 départements du Bénin. Il s’agit des catégories U16, U18, U21, les séniors en deuxième division. Elles sont présentes à Parakou parce qu’ayant été respectivement championnes au niveau de leurs départements. Au cours de cette compétition, ces différentes équipes sont à la conquête des trophées nationaux.

Pour Dr Ismahinl Onifadé, président de la FBBB, ces championnats représentent beaucoup pour la discipline. Car, c’est le domaine de préparation de la relève, de travail à la base. Le président de la fédération béninoise de basket-ball a exhorté les différentes équipes présentes sur les championnats à donner le meilleur d’elles-mêmes pour donner du beau spectacle sur fond de fair-play. Docteur Ismahinl Onifadé n’a pas manqué de témoigner ses gratitudes au gouvernement pour les subventions mises à la disposition et qui facilitent l’organisation de ces compétitions.

Le match d’ouverture officiel du tournoi s’est soldé par la victoire chez les hommes U20 de l’équipe de Héritiers 2A2B de Cotonou 53-21 contre Winner de Malanville.

Albérique HOUNDJO Br/Borgou-Alibori

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Quitter la version mobile