En accident de circulation a fait deux morts et d’importants dégâts matériels au quartier Zongo dans le troisième arrondissement de la ville de Parakou sur la route inter-états numéro2.
Cet accident mortel s’est produit dans l’après-midi du mercredi 14 août 2024. En cause, un véhicule personnel de marque Lexus qui a foncé droit sur une dame tenancière d’une cabine de transactions financières et son enfant.
L’excès de vitesse serait à la base de cet accident mortel, ont indiqué les témoins rencontrés sur les lieux de l’accident.
En effet, le conducteur de la voiture en partance pour le centre-ville roulait à vive allure quand il aurait surpris un autre motocycliste qui roulait dans le sens interdit. Ne pouvant plus se retenir dans son allure, il a foncé droit dans une boutique mais avant de chuter dans la boutique, il a percuté la cabine de la dame et son enfant.
Le véhicule a été endommagé de même que tous les engins stationnés sur le trottoir. Le conducteur du véhicule a pris la fuite avant l’arrivée des secours. Informée, la police républicaine s’est transportée sur les lieux pour le constat d’usage.
Albérique HOUNDJO Br/Borgou-Alibori