Le gouvernement du Bénin, à travers le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, organise une campagne de sensibilisation et d’orientation à l’intention des nouveaux bacheliers. Le lancement officiel a été effectué le mardi 13 août 2024.

La campagne de sensibilisation et d’orientation vise à aider les nouveaux bacheliers au titre de l’année académique 2024-2025 à faire le choix idéal des filières adaptées aux capacités et compétences de chacun.

En effet, après l’obtention du premier diplôme qui ouvre le chemin pour les études universitaires, vient l’étape du choix d’une formation parmi les nombreuses opportunités qu’offrent les universités publiques et privées d’enseignement supérieur en République du Bénin. La campagne de sensibilisation et d’orientation dont le lancement officiel a été effectué en personne  par la Ministre Éléonore Yayi Ladékan de l’Enseignement supérieur et son collègue Kouaro Yves Chabi de l’Enseignement secondaire s’inscrit donc dans cette perspective.

M.M.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici