L’orchestre ‘’Sika 229’’ a visité, pour le bonheur des mélomanes, un riche répertoire de morceaux qui a fait bouger le public essentiellement composé de jeunes. C’est une grande masse de jeunes qui a pris d’assaut l’esplanade de l’Amazone, dimanche 11 août 2024, pour vivre l’ambiance qui y a régné. L’orchestre qui tenait les rênes de l’ambiance a pris soin de parcourir plusieurs pays en un temps record pour servir des morceaux d’artistes phares connus de la majorité des gens qui étaient sur place.
A chaque entame, l’immense chœur qui occupait pratiquement toute l’esplanade ne se faisait pas prier. La reprise était en liesse avec une harmonie soutenue par des esquisses de pas de danse qui retient l’attention. De Rico’s Campos à Crisba passant par Bobo wè, First King, T-Gand, D-blue, Fally Ipupa, Josey et plein d’autres, toutes les voix sont savourées sur la scène sans que les artistes mêmes ne soient sur scène.
Une interprétation sans tache avec des instrumentistes agiles dans les diverses colorations musicales. L’orchestre ‘’Sika 229’’ a réussi à tenir en haleine et a donné la preuve que c’est une belle sélection qui est faite par le gouvernement pour le bonheur du public de Cotonou et ses environs.
Teddy GANDIGBE