Home Bénin Pour le plein épanouissement de la jeunesse de Parakou : La...

Pour le plein épanouissement de la jeunesse de Parakou : La Pjpe-Alkawali portée sur les fonts baptismaux

0

Il a été porté sur les fonts baptismaux, le 11 août 2024, dans un hôtel à Parakou, la Plateforme de la Jeunesse Parakoise pour son Émancipation (Pjpe-Alkawali). Une organisation dédiée à l’émancipation de la jeunesse de Parakou. C’était en présence du maire Inoussa Chabi Zimé.

Fédérer les forces vives de la commune de Parakou, en offrant à la jeunesse un creuset pour s’exprimer, participer activement aux processus décisionnels, et travailler ensemble à leur développement personnel et collectif. Telle est l’ambition de Pjpe-Alkawali avec comme slogan « Jeune pour jeune, la politique d’accord mais l’émancipation de la jeunesse d’abord ».

« Nous avons rapidement réalisé que nous partageons la même envie de faire de Parakou un espace où chaque jeune peut s’épanouir librement, surtout, quelle que soit son opinion politique, se former et jouer un rôle actif dans la construction de notre cité et par ricochet, de notre société béninoise », a indiqué le président Fadl Naro Assouma.

La Pjpe-Alkawali s’est fixé trois objectifs principaux. Il s’agit de l’éducation, de l’autonomisation des jeunes et la défense des droits humains.

Le maire Inoussa Chabi Zimé s’est réjoui de la création de la Pjpe-Alkawali qui va permettre d’amorcer le développement de la ville de Parakou. Il a, au nom du conseil municipal, pris l’engagement d’accompagner la jeunesse consciente dans son processus d’émancipation et de développement. Les participants ont salué l’initiative de la création de la Pjpe-Alkawali, car, elle constitue une opportunité inédite pour changer positivement les choses au niveau de la jeunesse de Parakou.

 Albérique HOUNDJO, Br/Borgou-Alibori

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Quitter la version mobile