Home Bénin Responsabilité sociétale des entreprises : La Lnb soutient le 10e semi marathon...

Responsabilité sociétale des entreprises : La Lnb soutient le 10e semi marathon de la solidarité

0

L’Ong Mikpon Migon en partenariat avec la Loterie nationale du Bénin (Lnb) S.A. a organisé la 10e édition du semi marathon de la solidarité. La course entre handicapés d’une part et sourds muets d’autre part s’est déroulée dans les rues de Cotonou ce samedi 10 août 2024.

C’était la grande mobilisation dans les rues de Cotonou samedi dernier à l’occasion du semi marathon de la solidarité édition 2024. Au menu, le marathon handicapé, hommes 16km du carrefour Erevan vers le carrefour Herlest fitness club derrière l’aéroport en aller-retour ; 14km femmes du Pavillon bleu pour le carrefour Erevan en aller et retour, puis l’endurance sourd-muet hommes et femmes, du Pavillon bleu pour le carrefour fin pavé Fidjrossè. Plusieurs Athlètes pétris de talents étaient au rendez-vous.

La Loterie nationale du Bénin S.A. est un partenaire privilégié du semi marathon. Guillaume Ahouansou, agent de la Loterie nationale du Bénin S.A. et personne vivant avec un handicap a exprimé sa fierté de voir les participants, tous handicapés, heureux de prendre part à l’évènement. Il a exhorté les parents des personnes vivant avec un handicap à leur offrir l’occasion de participer à ce genre d’initiatives. Car pour lui, être une personne handicapée, ne peut en aucun cas constituer un frein. Il exhorte les personnes handicapées elles-mêmes à plus d’efforts. Il a fini en lançant un appel aux entreprises et aux particuliers, en vue d’apporter un soutien aux organisations impliquant les personnes vivant avec un handicap.

Pour le Chef service communication de la Loterie nationale du Bénin, représentant le Directeur général, la mission de la Lnb est de faire collecter l’épargne pour le financement des investissements à caractère social, culturel et sportif. L’activité entre parfaitement donc dans la mission de la Lnb, a déclaré Mickaël Wadaï. À l’en croire, la Lnb veut également contribuer à un monde juste et équitable. Il affirme être heureux de voir les handicapés prendre part à une course avec le déploiement d’autant d’efforts. Il se félicite par la même occasion de l’initiative qui éviterait l’isolement à ces personnes vivant avec un handicap.

Le président de l’Ong Mikpon Migon a exprimé son action de grâce à Dieu, pour l’inspiration de l’initiative qui en est à sa 10e édition. Bennon Aniambossou a fait part de sa gratitude à l’endroit des partenaires, en l’occurrence la Loterie nationale du Bénin S.A, qui l’accompagnent dans l’organisation. En procédant au lancement, il a exhorté les participants à « démontrer leur savoir-faire ».

La représentante des participants, Germaine Azandossessi a, pour sa part, exprimé sa reconnaissance à l’initiateur de l’évènement, ainsi qu’à tous les partenaires qui l’accompagnent.

La remise d’attestation à tous les participants et d’enveloppes financières aux meilleurs de chaque catégorie a mis un terme à l’évènement.

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Quitter la version mobile