Le Centre des jeunes et loisirs de Agla a été le point d’attraction de la première édition du championnat national de Pickleball, une compétition qui a tenu en haleine le public sportif qui découvre ce sport qui est en train de s’implanter petitement au Bénin.
Pendant 72 heures, les 12 clubs venus de tout le Bénin ont activement pris part à ce championnat en cadet, et sénior filles comme garçons. Chez les U 15 filles Bakary Moubatou est médaillée d’or, Marete Naomie est médaillée d’argent, chez les garçons Bada David est médaillé d’or et l’argent est revenue Assogba Rhayel.
En simple dames olouwafemi Adabouko décroche l’or devant Akakpo Gwladys
Chez les hommes, Tohouessou Prince est médaillé d’or, l’argent est revenu à M’po Jacques. À noter qu’en Double mixte, la paire M’po Jacques et Marette Naomie décroche l’or. La finale des seniors dames qui a opposé Olouwa Kemi à Gwladys Akakpo tourne à l’avantage de Gwladys Akakpo 2 sets à 0. Le match en simple hommes entre Jacques et Prince a été le plus chaud et finalement Prince venu de Parakou sort victorieux avec 2 sets a 1 après avoir perdu le premier set.
Notons qu’avant cette compétition, les entraîneurs, et officiels techniques ont vu leurs capacités renforcées. Cette formation a eu son impact sur la compétition. La jeune fédération a gagné son pari
Jeraud LANGANFIN GLELE