Dans un projet spécifique en son genre, qui s’étant du 29 juillet 2024 au 9 novembre 2024, l’actrice, écrivaine, metteur en scène et comédienne Nathalie Hounvo Yèkpè déplace la scène dans les champs d’ananas dans l’arrondissement de Sékou, commune d’Allada. Il s’agit en effet d’une initiative de création de spectacle de théâtre avec les bonnes dames qui travaillent dans les champs d’ananas.

Dénommé  »Pain de sucre  » ce spectacle a pour visé de mettre en scène les pratiques quotidiennes de ces dames cultivatrices d’ananas dans leur espace de travail. Une manière fort simple de déplacer le théâtre de son cadre habituel vers un espace sortant de l’ordinaire. « Il s’agit d’un projet intitulé  »Pain de sucre » initié par l’association Baani, de Nathalie Hounvo Yèkpè. L’objectif de cette initiative est de créer un spectacle avec les femmes cultivatrices d’ananas. Et pour réussir, nous avons prévu une formation et l’incubation des acteurs concernés.

 

À cet effet, nous allons mettre en place des ateliers pouvant nous permettre de les conduire à travers des modules. Tout ceci sera fait sur la base d’un texte dont les auteurs ne sont rien d’autre que Nathalie Hounvo Yèkpé et Gaël Hounkpatin », explique l’un des organisateurs avant d’ajouter que c’est une création qui va également impliquer les enfants qui vont raconter leur quotidien avec les parents dans les champs d’ananas.

Teddy G.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici