Dans la nuit du samedi 3 août 2024, les forces de l’ordre du commissariat de police de Toui, dans la commune de Ouèssè ont démantelé un réseau de malfaiteurs. Cette opération a également permis d’interpeller un individu et de saisir plusieurs objets utilisés pour faire des braquages.
L’opération a été enclenchée grâce une alerte donnée par le réseau de renseignements du commissariat de police de Toui. En effet, l’alerte renseignait sur l’infiltration d’une bande de malfaiteurs qui planifiait la commission de certains actes criminels sur le territoire de la commune de Ouèssè. L’enquête ouverte au suite aux renseignements reçus, a permis de localiser trois suspects. Un des suspects a été arrêté.
Une perquisition du domicile de ce dernier, a permis de découvrir des objets utilisés dans les braquages et autres activités criminels. Il a été également découvert un pistolet de fabrication artisanale, 7 téléphones portables, une manchette conçue pour les braquages, des couteaux et plusieurs d’autres objets.
Les deux autres suspects profitant de l’obscurité et des habitations environnantes pour s’échapper. La police républicaine est à pied d’œuvre pour arrêter les autres en fuite.
Albérique HOUNDJO (Br Borgou-Alibori)