La promotion du Mas Wresting se poursuit sur l’ensemble du territoire national. Dans cette vision, il est question de démonstration dans l’Ouémé et de formation dans l’Atacora. Tout ceci, pour la vulgarisation et la promotion de la discipline. 

Dans l’Ouémé, c’est l’esplanade intérieure du stade Charles de Gaulle de Porto-Novo qui a vibré dimanche 4 août 2024 au rythme mass wresting et de powerlifting. Plus de 10 h d’horloge, les athlètes venus de tout le Bénin ont démontré l’étendue de leur talent et surtout de leur puissance. Ils ont émerveillé le public de Porto-Novo à travers des démonstrations de force et de puissance, des challenges entre athlètes de même gabarit…, tout est mis en place pour une bonne compétition. Les combats ont été très disputés entre les  équipes et surtout entre les athlètes.

D’ailleurs, la démonstration de forces des athlètes des mas wresting a fait soulever la clameur des spectateurs de Porto-Novo venus massivement découvrir la discipline. Au terme des épreuves, les athlètes de mas wresting ont été distingués. Les meilleurs ont reçu des médailles, trophées et enveloppes financières. La solidarité entre les  deux Fédérations est concrétisée par cette organisation commune. Le Président de la Fédération béninoise de mas wresting El Hadj Fousseni Hassane Nadey, qui a logiquement soutenu l’action avec un appui financier promet déjà d’autres rencontres plus explosives. Il est à noter que les athlètes sont venus du Bénin et du Togo.

Arbitres, coachs et officiels techniques formés

Dans le département de l’Atacora, il a été question de la formation des arbitres, coachs et officiels techniques de Mas wrestling. Pendant trois jours, ces maillons essentiels de la chaine, sous la houlette du formateur Sarabibou Koutchele ont été non seulement outillés mais aussi aguerris pour mener à bien le travail et la promotion de la discipline qui fait petitement le chemin vers l’émergence.

Au cours de cette formation, les clubs ont massivement fait le déplacement sans oublier la population qui était sortie découvrir la discipline à travers des démonstrations. Les participants venus de Pehunco, Kerou, Toucoutouna, Tanguieta, Cobli, Boukoumbe, Matéri, Kouande ont reçu les connaissances appropriées pour la bonne cause. Notons que la formation a connu la présence du secrétaire général Abdoul Hanane Yabara, du Professeur Robert Chabi (qui a partagé son savoir-faire et son expérience), du coordonnateur provincial Mathias Sanga et la secrétaire générale du bureau départemental (Ligue), madame Maimounatou.

M.M.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici