La Fédération béninoise des sports pour aveugles et malvoyants a été mis sur les fonts baptismaux au cours d’une Assemblée générale constitutive, samedi 03 août dernier. C’était au siège du Comité national paralympique du Bénin (Cnp-Bénin).

Les aveugles et malvoyants du Bénin qui pratiquent des disciplines sportives ont désormais leur Fédération. Elle a été mise en place le week-end écoulé au terme des travaux de l’Assemblée générale constitutive. Un bureau de neuf membres a été élu avec pour président Loukmane Nassirou. Pour mener à bien le mandat, il a, à ses côtés, Eric d’Almeida et Hermann Boton, respectivement vice-président et secrétaire général. « C’est une joie pour moi d’avoir eu la confiance des délégués pour conduire cette nouvelle Fédération qui voit le jour dans le monde du sport béninois », a confié le président élu, Loukmane Nassirou. «Ils m’ont fait confiance et je suis dans l’obligation d’honorer cela pour la bonne marche des sports pour aveugles et malvoyants béninois », ajoutera-t-il avant de saluer le leadership du président du Cnp-Bénin Abdel Rahman Ouorou Barè pour les différentes réformes.

Pour sa part, le président Abdel Rahman Ouorou Barè a indiqué que la mise en place de cette Fédération répond à une réforme en cours au niveau du Cnp-Bénin. « Nous voulons désormais avoir un Comité avec des Fédérations affiliées au lieu des associations », a-t-il fait savoir. « Les réformes veulent que les associations se constituent en Fédérations pour gérer leurs disciplines », a-t-il renchéri. Notons la présence du représentant du Centre de promotion sociale des aveugles de Sègbèya (Cpsa), Camille Coovi Zanhoukpevi à cette Ag.

M.M.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici