Home Bénin Phase finale de « Bénin E-sport League 2024 » : L’E-sport en...

Phase finale de « Bénin E-sport League 2024 » : L’E-sport en marche

0

Le Comité de promotion de E-Sport au Bénin a réuni tous les férus du E-sport béninois ce Samedi 03 Août 2024 à Concerto Spectacle. La Phase finale de « Bénin E-sport League 2024 » était le but de cette rencontre.

Dans le but de promouvoir l’E-Sport au Bénin avec sa professionnalisation et de faire découvrir aux jeunes les métiers du numérique liés aux sports digitaux, le Comité de promotion de E-Sport au Bénin avec à sa tête le président Médard Djékété a organisé le Samedi 03 Août 2024 à Concerto Spectacle d’Akpakpa à Cotonou, la phase finale de « Bénin E-sport League 2024 ». Ils étaient vingt-quatre (24) e-athlètes venus de tous les départements du Bénin repartis dans trois catégories à être présents à ce challenge. Ces derniers sont les e-athlètes qui ont obtenu leur qualification lors des phases zonales organisées à Cotonou (Zone Sud), Parakou (Zone Nord) et Bohicon (Zone centrale). Le TEKKEN 8 (Jeu de combat), le STREET FIGHTER 6 (Jeu de combat) et l’EA SPORTS FC 24 (Football) sont les trois catégories dans lesquelles les athlètes ont compéti.

Au terme des challenges, Amaël ZOCLI, Rachad LANIKPEKOU et Cédric HOUNKPE de AFRIGAMERS sont sacrés champions respectivement de l’EA SPORTS FC 24, le STREET FIGHTER 6 et le TEKKEN 8. Notons que le top 3 de chaque catégorie a été gratifié à l’issue de la compétition. Les vainqueurs par catégorie sont repartis avec plusieurs lots dont un trophée pour chaque vainqueur + 100.000F + gadgets. Le deuxième a reçu 70.000F et des gadgets. Le troisième a reçu 30.000F + gadgets. Rappelons que les vainqueurs de chaque catégorie représenteront le Bénin au Togo, le 27 août 2024 pour le compte du «Gaming aréna 3» et au Nigeria dans la  compétition de « Kage 24 » de game EVO.

Le récapitulatif des vainqueurs de la phase finale de « Bénin E-sport League » 2024

EA SPORTS FC 24

1er :  AMAEL ZOCLI (AFRIGAMERS)

2è : KEVIN SAVY (AFRIGAMERS)

3è : MARINO AISSI (AFRIGAMERS)

STREET FIGHTER 6

1er :   RACHAD LANIKPEKOUN (AFRIGAMERS)

2è : RICHY ALLOSSE (AFRIGAMERS)

3è : REGIS YEYI (AFRIGAMERS)

TEKKEN 8

1er :   CEDRIC HOUNKPE (AFRIGAMERS)

2è : GYRMA M’BIA PAUL (MONOGAMERS)

3è : YANNICK HOUNTONGBE (AFRIGAMERS)

Jeraud LANGANFIN GLELE

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Quitter la version mobile