Home Bénin Conférence nationale des industries Culturelles créatives : Le grand moment de réflexion...

Conférence nationale des industries Culturelles créatives : Le grand moment de réflexion se tient du 1er au 20 août

0

Cotonou accueille une importante rencontre professionnelle dans les secteurs et sous-secteurs artistiques du Bénin. Il s’agit d’un creuset qui a pour vocation de fédérer les forces vives du monde des arts et de la culture autour de prépondérantes questions touchant l’univers artistique et culturel du pays.

Prévue pour durer courant la période du 1er au 20 août 2024, cette gigantesque manifestation dénommée Conférence nationale des industries culturelles et créatives, permettra aux acteurs à divers niveaux dans le secteur de la culture d’opiner sur des sujets capitaux afin de favoriser un décollage de l’industrie culturelle béninoise à partir des résultats des différents travaux. Coordonnée par l’entrepreneur culturel, Eric Gbèha, cette initiative se déroulera sous deux formats à savoir : en ligne et en présentiel.

« Les industries culturelles et créatives sont considérées comme le secteur de l’économie mondiale qui connait la croissance la plus rapide, avec un taux d’accroissement estimé à 7% du produit intérieur brute mondial. Et sachant que l’Afrique dispose d’un vivier impressionnant de créateurs capable de d’alimenter les principales filières économiques de la culture, il se révèle que des défis restent à relever quant à la qualité des œuvres proposées » souligne le coordonnateur et son équipe.

Et c’est d’ailleurs la raison pour laquelle le Bénin entend tenir cette rencontre qui connaitra une panoplie de panels sur lesquels, professionnels et experts seront positionnés pour échanger autour des voies et moyens à mettre en place pour réussir le développement du secteur. Ces rencontres qui se veulent d’envergure nationale, bien qu’étant une initiative privée, seront assorties des actes qui feront office de support pouvant favoriser l’application des différentes décisions. Tous les acteurs sont vivement conviés à participer afin d’apporter leurs pierres à l’édifice.

 

Teddy GANDIGBE

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Quitter la version mobile