« Aucun sacrifice ne sera de trop pour faciliter le dialogue politique »

Le parti politique de l’Opposition « Les Démocrates » ne boycottera pas les manifestations commémoratives de l’anniversaire de l’accession du Bénin à la souveraineté nationale et internationale. Face aux professionnels des médias ce mardi, 30 juillet 2024, le Secrétaire national à la Communication du parti, Guy Mitokpè a annoncé que le parti sera bel et bien au défilé le 1er Août prochain…

Invité officiellement à prendre part aux festivités du 1er Août prochain, le parti politique de l’Opposition « Les Démocrates » entend répondre favorablement à l’invitation du Chef de l’Etat, Patrice Talon.

« Le parti Les Démocrates, convaincu de l’utilité de ce dialogue national a décidé en toute responsabilité et dans un esprit républicain de répondre favorablement à l’invitation du Président Patrice Talon au défilé du 1er Août 2024, marquant les festivités de la 64eme année de notre accession à l’indépendance » a laissé entendre Guy Mitokpè. Et de poursuivre « Aucun sacrifice ne sera de trop pour faciliter le dégel et créer les conditions de dialogue politique nationale que toutes les couches sociales, les confessions religieuses, les partis politiques, la société civile, appellent de tous leurs vœux ».

Tout en insistant sur le fait que le parti Les Démocrates incarne l’alternative parfaite face au régime Talon, il rappelle toutefois que le parti continue de prendre fait et cause pour le peuple béninois, les prisonniers et exilés politiques, pour la démocratie et pour tous ceux qui subissent les abus du régime de la Rupture. A l’en croire, le parti reste attaché à son leitmotiv de départ, celui de « défendre les aspirations de nos populations, quel que soit ce que cela nous coûterait ». Tout en dénonçant la politique d’exclusion du régime, la vassalisation des institutions de la République, Guy Mitokpè fait savoir que Les Démocrates reste convaincu de la nécessité de recourir à un dialogue national pour aplanir les divergences.

« Notre parti ne suivra jamais la Rupture dans le sillage de l’exclusion, de la haine et des affrontements stériles. Nous gardons fermement le cap de la recherche du dialogue, de la concorde et de la paix aussi bien sur le plan national qu’avec les pays voisins » a-t-il martelé. Le parti politique de l’opposition rehaussera donc de sa présence, les manifestations commémoratives de la fête de l’Indépendance, le 1er Août prochain.

A.B

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici