L’Ong Be the Best a organisé, dimanche 28 juillet dernier à Cotonou, l’événement des vacances. Des centaines d’amoureux de la course et de la marche ont pris part à cet événement. Au terme de l’édition, les meilleurs sont repartis chez eux avec des enveloppes financières et des lots en nature.
Une marche de 10 km et deux courses de 5 et 10 km étaient au menu de cette 6e édition de « Tout Cotonou marche ». Le point de départ de cette édition le carrefour Bio Guerra. Les amoureux de la marche ont emprunté une distance de 10 km. Ils ont fait 3 km dans le sable et 7 km sur la chaussée. L’Itinéraire prévu est le suivant : Carrefour Bio Guerre-Route des Pêches-Carrefour Fidjrossè-Carrefour Bio Guerra. En ce qui concerne les courses, les athlètes ont eu droit à des courses de 5 km et de 10 km. Au terme de ces différentes courses, les meilleurs ont été primés. Pour Ninon Ahoudjnou, coordonnateur général des marathons de Cotonou, Porto-Novo, plus de 15 nationalités ont pris part à ce rendez-vous sportif et d’entretien.
C’est la preuve que les Béninois savent désormais que le sport joue un très grand rôle dans l’épanouissement et le bien-être de chaque citoyen. Le thème de cette Édition est : Ensemble, disons non à la drépanocytose. A en croire le deuxième adjoint au maire de Cotonou, c’est une initiative qui mérité d’être réitérée au regard des avantages qu’elle offre aux cotonois. L’initiative a reçu le soutien également de la Présidente de l’Institut Nationale de la Femme, Huguette Bokpè Gnacadja qui, tout en félicitant les initiateurs, les a remerciés pour tout ce qu’ils font pour la promotion des droits des femmes.
Elle s’est engagée à soutenir l’initiative les éditions prochaines. Du côté des participants, on se réjouit de la parfaite organisation et du dispositif mis en place qui a permis aux différents participants de mieux se relaxer. Ils ont hâte de prendre part à la prochaine édition qui aura lieu en octobre prochain. Les lauréats ont, quant à eux, exprimé leurs gratitudes à l’endroit des organisateurs, ils repartent chez eux avec des lots allant de 100 mille à 5 mille. Il faut noter que les meilleurs de chaque catégorie en individuel et en collectif ont reçu des lots en nature et en espèces.
Des étirements, un don de sang, un dépistage du diabète et une sensibilisation sur le Cancer infantile ont précédé le démarrage des épreuves sportives.
M.M