(Zita Mèhissou Gnidéhoué désormais présidente d’un nouveau bureau)

L’Association des documentalistes, archivistes et bibliothécaires du Bénin (ADADB-Bénin) sera dirigée dans les 3 prochaines années par un bureau de 5 membrés avec à sa tête Zita Mèhissou Gnidéhoué. Elle remplace Hermione Dossou-Kohi au poste de présidente. Cette dernière et le bureau qu’elle présidait auront positivement marqué ladite association durant leur mandat.

Ceci, au regard du bilan des activités présenté aux participants de l’Assemblée générale ordinaire tenue le vendredi 26 juillet dernier au Centre de documentation et d’information juridique (CDIJ) à Cotonou et au cours de laquelle le nouveau bureau a été élu.  Au début du mandat 2021-2024, les membres de l’ADADB-Bénin s’étaient engagés sur trois chantiers majeurs à savoir doter l’association des documents administratifs nécessaires qui justifient son existence, ce qui est devenu une réalité avec un récépissé d’enregistrement légal, organiser des activités de visibilité et mobiliser les membres par l’organisation des activités professionnelles.

Au nombre des actions phares, on peut citer les séances de sensibilisation sur l’importance du livre et de la lecture dans le système éducatif dans les communes de Porto Novo, d’Akpro Missérété, de Cotonou, de Calavi et de Parakou, l’organisation de la Journée internationale des archives (JIA) en 2022 et qui a porté sur la vulgarisation du document de politique des archives, le meet up à la plage, des séances de présentation des résumés de lecture et de développement de contenu thématique et enfin l’organisation  et la tenue en de la Journée internationale des droits de la femme (JFI) à travers des actions spécifiques et une implication particulière des femmes de notre association. Au plan de la mobilisation des ressources humaines et financières, l’ADADB-Bénin compte aujourd’hui 130 membres actifs à jour de leurs cotisations ; ce qui permet aujourd’hui au bureau entrant de disposer  de la somme 963.100 FCFA immédiatement disponible.

Pour la présidente sortante, Hermione Isabelle Dossou-Kohi, ce fut un mandat de grands défis. Elle a surtout tenu à remercier les membres de l’association et tous ceux qui ont permis de relever ces défis. Pour la nouvelle présidente Zita Mèhissou Gnidéhoué, c’est une fierté de diriger l’ADADB-Bénin. Elle n’a pas manqué de remercier ses camarades de l’association pour la confiance placée en sa modeste personne.

Nouveau bureau de l’ADADB

Président : Zita MEHISSOU GNIDEHOUÉ

Premier Vice-président : Cadnel HOUNSA

Deuxième Vice-président : Constant SABI DINGUI

Secrétaire Général : Ange Z. SEREGBE

Trésorière Générale : Nadia KIKI

 M.M

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici