Motifs de satisfaction pour la population de la commune de Lalo au terme de la tournée gouvernementale dans ladite commune.
Après les explications des membres de la délégation, composée des ministres du gouvernement, d’élus et autres militants, la population n’a pas caché ses impressions : « Moi-même je viens d’une famille pauvre, je suis cultivateur mais dites-vous que mon fils est admis au concours de la douane même si c’est dans un rêve que mon fils est douanier, je dirai que c’est un mauvais rêve mais le Président Talon a concrétisé mon rêve le plus cher », témoigna un individu lambda à Tchito, un arrondissement de Lalo.
Un témoignage vivant parmi tant d’autres qui prouve que le gouvernement de Patrice Talon est engagé dans plusieurs réformes sociales, a fait constater la conseillère technique à la décentralisation du président de l’Assemblée nationale, Eudoxie Dakpè, membre du bureau politique de l’Up-Le Renouveau et membre de la délégation gouvernementale officielle dans le cadre de la reddition de comptes pour le compte de la douzième circonscription électorale.
Après l’étape de Lalo, elle s’est prononcée au micro de la radio locale Gbenondjou de Lalo : « Mes impressions sont celles d’une satisfaction totale déjà pour la forte mobilisation de la population et l’émotion puissante avec laquelle la population a loué les efforts de développement du gouvernement. J’ai entendu des témoignages qui m’ont sidérée au point de m’en donner la chair de poule et j’en veux pour preuve celui d’un citoyen lambda à Tchito qui a reconnu les efforts du gouvernement contre les concours frauduleux », a-t-elle signifié.
Une réforme qui, à l’en croire, laisse l’occasion à des familles modestes de voir leurs enfants réussir. Eudoxie Dakpè n’a pas occulté l’accent mis par la population sur les autres réalisations qui impactent la vie de la population comme les cantines scolaires, la digitalisation de certains services, l’aménagement de certains axes routiers comme celui Toffo-Lalo Agbangnizoun, la réhabilitation de certains centres de santé, etc.
Cette tournée en valait la peine car elle permettra de mesurer le niveau de satisfaction de la population et de recueillir leurs doléances afin de les porter à la connaissance du Chef de l’État pour un suivi rigoureux car la population du Couffo regarde l’avenir avec assurance et espoir.
La tournée se poursuit dans les autres communes de ladite circonscription électorale et prendra fin le samedi 03 Août 2024.
Th.A.