L’univers de l’escrime ouvert aux journalistes sportifs béninois. En effet, inscrite dans l’agenda du Mois de la presse sportive qu’organise l’Association de la Presse Sportive du Bénin, (APS-Bénin), la formation des journalistes sportifs sur les règles et lexiques de l’escrime a pris son envol ce jeudi 25 Juillet 2024 dans la cité des Kobourou, Parakou.

En collaboration avec l’Association de la Presse Sportive du Bénin (APS-Bénin), la Fédération Béninoise d’Escrime forme les hommes des médias spécialisés dans le domaine sportif. Démarrée ce jeudi 25 Juillet 2024, cette formation qui offre aux journalistes sportifs une compréhension approfondie de l’escrime, en leur enseignant le lexique, les règles et la pratique de cette discipline s’achèvera le samedi 27 Juillet 2024.

Pour le premier responsable de l’APS Bénin, El Hadj Akimey Housseni Seidou, la connaissance n’a pas de prix et celui qui la détient est une valeur. « À l’APS Bénin, promouvoir la valeur de l’excellence est notre crédo et cela passe nécessairement par la qualification. Cette formation que nous offre la fédération béninoise de l’escrime est en droite ligne avec notre vision car elle est essentielle pour l’amélioration de la qualité des reportages sportifs de nos membres » a-t-il fait savoir. François Atchimavo, représentant la Fédération Béninoise d’Escrime exprime tout son satisfecit sur le sens réceptif des participants et les invite à continuer sur cette lancée.

Notons qu’après cette première journée de formation exclusivement consacrée à la théorie, la journée du vendredi 26 Juillet 2024 sera faite aussi bien de la théorie que de la pratique. Une quinzaine de journalistes sportifs participent à cette formation. Rappelons que le mois de la presse sportive que l’Association de la Presse Sportive du Bénin (APS-Bénin) célèbre depuis le 2 juillet 2024, connaîtra son épilogue le 28 Juillet 2024.

Jeraud LANGANFIN GLELE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici