Porto Novo, la ville capitale du Bénin accueille du 02 au 04 août 2024 le Festival des masques de Porto Novo, jadis Festival international de Porto Novo. Une manifestation d’envergure internationale qui dresse le tapis rouge aux patrimoines touristiques culturels du Bénin et d’ailleurs.

Une dizaine de sociétés de masque sont attendues au rendez-vous avec à la clé une forteresse d’activités d’attraction et de divertissement dans un impressionnant format. Bref, Porto Novo sera au cœur d’une effervescence artistique et culturelle digne du nom, selon les annonces faites au cours de la conférence de presse donnée, mercredi 24 août 2024 au ministère.

Le Zangbéto, le masque Egun, les échassier du Bénin vont offrir d’époustouflant spectacle au même titre que des masques venant de la côte d’ivoire du Burkina-Faso et d’autres pays. Le festival permettra aux participants de s’instruire sur des aspects historiques des masques et ce sera à travers une géante rencontre scientifique qui développera soixante-dix panels.

Pour rendre plus vivant l’événement, un village sera mis en place pour favoriser la l’écoulement des articles artisanaux et les mets du Bénin notamment de la cité des Ayinonvi, Porto-Novo. Sur les trois jours, Porto Novo sera sous les feux de la rampe et sera le carrefour de la promotion culturelle.

Teddy G.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici