Home Bénin Inauguration d’un puits à Cotiakou, Tanguiéta : Bagri Darboy Alfred Sodansou étanche...

Inauguration d’un puits à Cotiakou, Tanguiéta : Bagri Darboy Alfred Sodansou étanche la soif des populations (L’anniversaire du Professeur Joël Aïvo autrement célébré dans l’Atacora)

0

Le jeune leader Bagri Darboy Alfred Sodansou coordonnateur Atacora du Mouvement Génération Aïvo, était aux côtés des populations de l’arrondissement de Cotiakou dans la commune de Tanguiéta, pour l’inauguration d’un puits réalisé sur fond propre afin de satisfaire le besoin en eau des habitants de cette localité. La cérémonie d’inauguration s’est déroulée à Cotiakou le jeudi 18 juillet 2024, date de la célébration de l’anniversaire de naissance du professeur Joël Aïvo.

Le Mouvement Génération Aïvo a posé une action sociale à l’endroit des populations de Cotiakou grâce au dynamisme de son coordonnateur départemental de l’Atacora. Pour célébrer d’un cachet hautement spécial l’anniversaire du président Frédéric Joël Aïvo leader Politique du mouvement Génération Aïvo, le jeune leader et acteur politique de développement Bagri Darboy Alfred Sodansou dit l’imperturbable spirituel est allé répondre à un besoin nécessaire des populations. Ainsi, les populations de Cotiakou qui vivent un manque criard d’eau depuis une dizaine d’années, ont bénéficié d’un puits à grand diamètre intarissable. Ce geste du jeune leader vient donner un grand soulagement aux populations qui voient désormais leurs peines allégées.

«Malgré que je sois sans salaire depuis Avril 2021, j’ai encore vendu l’une de mes parcelles pour vous venir en aide dès que j’ai été informé du manque criard d’eau dans le village de Cotiakou. Ils ont toujours chanté depuis des dizaines d’années que Cotiakou n’a pas d’eau. Aujourd’hui, jour de l’anniversaire de notre leader politique Frédéric Joël AÏVO, j’ai vaincu ce mythe en trouvant la nappe d’eau à moins de 4 m de profondeur à travers des recherches et combats mystiques», a déclaré le coordonnateur du Mouvement Génération Aïvo aux populations. Il a ensuite invité les natifs de Cotiakou à venir en aide aux populations de leur village au lieu de construire des étages abandonnés en ville et de rouler dans de belles voitures. «S’il plaît à Dieu, je reviendrai pour vous creuser un deuxième puits dans les années à venir», a-t-il promis pour finir.

Au nom des populations, Jean Béré Tchétou, coordonnateur du Mouvement Génération Aïvo dans la troisième circonscription électorale, a vivement remercié le généreux donateur pour l’acte posé. Selon lui, c’est un acte digne et salvateur car l’eau c’est la vie. « Les populations de Cotiakou vous seront toujours reconnaissantes », a-t-il laissé entendre pour conclure son intervention. La cérémonie d’inauguration de ce joyau s’est passée dans une très belle ambiance festive qui a permis à Bagri Alfred Darboy et sa délégation de passer de bons moments en compagnie des populations. Cette action sociale démontre une fois encore la proximité du Mouvement Génération Aïvo avec les populations.

Il faut noter que le jeune leader Bagri Darboy Alfred Sodansou n’est pas à son premier geste. Des puits, il en a déjà offerts dans plusieurs villages de la commune de Natitingou.

Lamatou HAMA (Stag.)

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Quitter la version mobile