Le paysage académique universitaire béninois vient d’être enrichi par la promotion du Dr Sotima Saï Tchantipo au rang de maître de conférences (Mc) en sociologie sociale et culturelle. Cette distinction lui a été décernée lors de la 46ème session des comités consultatifs interafricains (cci) du conseil africain et malgache pour l’enseignement supérieur (Cames), dont les résultats ont été annoncés le mercredi 17 juillet 2024.

Dr Sotima Saï Tchantipo, enseignant de sociologie-anthropologie à la faculté des lettres, arts et sciences humaines (flash) de l’Université de Parakou (up), rejoint désormais le cercle prestigieux des maîtres de conférences de cette institution. Son parcours exceptionnel et son engagement dans la recherche et l’enseignement lui ont valu cette reconnaissance.

Cette promotion marque une étape importante dans la carrière académique de Dr Tchantipo, mais elle n’est qu’un tremplin vers des ambitions encore plus grandes. En effet, l’enseignant vise désormais le grade de professeur titulaire, un objectif qu’il poursuit avec détermination.

La communauté universitaire de Parakou, ainsi que ses étudiants, saluent cette avancée et expriment leur fierté de compter parmi eux un enseignant de cette envergure. Dr Tchantipo continue de démontrer que l’excellence académique et le dévouement dans la transmission du savoir sont au cœur de son engagement.

Jolidon HOUNKPATIN (Stag.)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici