Home Bénin 9ème édition : « Les Olympiades bountou » Éclaireurs, le maître du...

9ème édition : « Les Olympiades bountou » Éclaireurs, le maître du Littoral

0

La phase finale de la 9ème édition de « Les Olympiades bountou » de l’Association bountou sport (Abs) n’aura pas lieu sans l’équipe de Éclaireurs. La formation de Cotonou a arraché sa qualification à l’issue de la phase départementale pour le compte du Littoral qui a eu lieu le samedi dernier sur l’esplanade de la Place de l’Étoile rouge au cœur de la capitale économique du Bénin.

Pour réitérer cet exploit, signe de sa domination sans pareille sur le département du Littoral, l’équipe des Éclaireurs a connu une journée de compétition tout feu, tout flamme. C’est face aux formations de Lionnes et de Panthères qui n’ont pas du tout démérité le sacre départemental. Meilleure joueuse de la formation de Éclaireurs, Norbertine Avebou et les siennes ont fait d’une bouchée leurs adversaires en réalisant un parcours sans faute. Cette performance honorifique leur permet de conserver le titre de championne départementale (Littoral) et par la même occasion, se mettre sur la voie de la conquête du titre national. Elles sont suivies au classement final par le club des Panthères (2ème) qui a pu dévorer les Lionnes, mais n’a pas su résister à l’éclat des Éclaireurs. Très spectaculaire dans son jeu et surtout entreprenante, la formation des Lionnes n’a remporté le moindre match face aux deux premières équipes au classement.

Résultat, elle finit sur la plus petite marche du podium final, synonyme de la troisième et dernière place au classement du département. Il est donc clair que ce sont les Éclaireurs et les Panthères qui vont défendre les couleurs du Littoral lors de la phase finale de cette 9ème édition des Olympiades bountou. Ces dernières vont devoir mieux s’armer pendant les prochains jours pour s’imposer à Hirondelles et Caméléons (Ouémé-Plateau), Aigles et Kappa Girls (Borgou-Alibori), Amazones et Guépards (Zou-Collines), Best Team et Génies (Atlantique), des adversaires qualifiés un peu plus tôt. Un rêve qui pourrait devenir une réalité si Naïmath Kelanp (Meilleure joueuse de Panthères) et ses coéquipières s’organisent bien pour surprendre la concurrence.

Après l’étape du Littoral, rendez-vous est pris dans un autre département qui connaîtra dans les jours à venir, ses représentants.

Jeraud LANGANFIN GLELE

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Quitter la version mobile