Au détour de la cérémonie de tirage de la première édition du Mondial de MARACANA effectuée le vendredi 19 Juillet dernier à Abidjan, les équipes participantes sont situées sur leurs challengers de la phase de groupe. Inscrit aux côtés de la Côte-d’Ivoire, du Mali et du Togo dans le chapeau 1, le Bénin a hérité de la France, de la Guinée et de la Jamaïque.
La Côte-d’Ivoire abritera du 25 Septembre au 07 Octobre 2024, la première édition de la coupe du Monde de MARACANA. En prélude à ce tournoi, la Fédération Internationale de Maracana Association (FIMAA) a effectué le tirage au sort pour la constitution des poules ce vendredi 19 Juillet 2024. Seize équipes sont engagées pour ce premier numéro du mondial de Maracana. Le Bénin a l’issue du tirage, est logé dans le groupe B en compagnie de la France, de la Guinée et de la Jamaïque.
La Côte-d’Ivoire, nation hôte de la compétition est classée dans la poule A aux côtés du Gabon, du Cameroun et la Belgique. Le groupe C est constitué du Togo, du Burkina Faso, du Sénégal et de la Guinée Bissau. Le Mali, le Canada, les USA et le Brésil sont les composants du dernier groupe (Poule D) de la compétition. Rappelons que l’acte 1 du mondial de Maracana se jouera avec une catégorie mixte composée des Seniors et Supers Seniors.
Notons que le nouveau patron de la FEBEMA, Nassirou SAKA a participé à la cérémonie de tirage au sort de la 1ère édition de la Coupe du Monde de Maracana. Ceci, sur invitation du président de la FIMAA, Jean Charlemagne Bleu.
Jeraud LANGANFIN GLELE