Le Gouverneur du District, Spéro Hounkpè a honoré de sa présence, la troisième réunion de l’année rotarienne de Rotary club Cotonou Centre qui s’est déroulée ce jeudi, 18 juillet 2024 à Cotonou. Une visite qui a permis d’évoquer les défis à relever notamment la contribution du District au Fonds annuel de Rotary international.
Ravis de la visite du Gouverneur du District, Spéro Hounkpè, les membres de Rotary club Cotonou Centre ont exprimé leur joie. Pour le Président de Rotary club Cotonou Centre, Klissou Pierre, c’est un honneur de voir le Gouverneur du district rehausser de sa présence, les travaux de la troisième réunion de l’année rotarienne du club. Il a surtout rassuré l’hôte de l’engagement des membres du bureau à contribuer à l’atteinte des objectifs de l’année rotarienne au niveau du District.
Très ému, le Gouverneur Spéro Hounkpè a reconnu les efforts consentis par Rotary club Cotonou Centre avant d’insister sur la nécessité d’une synergie d’action pour atteindre les objectifs communs. Evoquant le thème de l’année rotarienne “La magie du Rotary“, il a souligné que le thème se veut un appel à la redécouverte de la “puissance de notre engagement, la beauté de notre solidarité, la magie de notre impact’’.
A l’en croire, la magie du Rotary réside dans la capacité à transformer des vies, à apporter de l’espoir là où il y en avait plus, à créer des opportunités là où il n’y en avait pas. Quant aux priorités de la Présidente de Rotary international, le Gouverneur du district, Spéro Hounkpè a évoqué l’urgence de faire progresser le plan d’action de Rotary international pour augmenter l’effectif, soulager un monde divisé grâce à la paix positive et innover dans la continuité. “Au niveau du District, nos orientations sont claires : accroitre l’effectif de 20% en impliquant davantage les membres dans les activités de leur club et en multipliant les clubs satellites hors des capitales pour renforcer notre présence ; augmenter les dons à la Fondation et primer les champions de 2025, ceux qui auront fait un don cumulé de 2025 USD durant cette année rotarienne.
Ces objectifs sont ambitieux mais ils sont à notre portée si nous travaillons ensemble, si nous mettons notre mission au centre de nos objectifs, si nous croyons en la magie du Rotary“, a déclaré Spéro Hounkpè. Il a, par ailleurs, prodigué des conseils aux membres du Rotary club Cotonou Centre pour plus d’efficacité à travers des activités impactantes. Il a été également procédé à la remise de fanion du club au Gouverneur. Notons que les échanges se sont déroulés dans une ambiance conviviale.
A.B