Après avoir pris le témoin des mains de William Cocouvi, la présidente Naomi Océane Gaba et son bureau ont dévoilé le plan d’action stratégique de leur mandat. Par la même occasion, le programme d’activités et le budget ont été passés en revue. C’était vendredi, 12 Juillet 2024 au cours de la première Assemblée générale statutaire comptant pour le mandat 2024-2025.
Un mandat mais des défis à relever. En prenant le flambeau, la présidente Naomi Océane Gaba avait pris l’engagement de travailler avec l’ensemble de son bureau pour identifier les besoins de l’environnement et d’y répondre avec efficacité et compassion. Ainsi, dans son plan d’action, il s’agira pour son bureau de réaliser des œuvres ayant trait à la vue, au diabète, au cancer infantile, l’appui à de meilleures conditions scolaires aux enfants, la préservation de l’environnement, l’assistance aux couches défavorisées, des dons, la marche Béryl.
« Tout en nous référant à notre devise qu’est de promouvoir l’exercice d’un leadership de qualité en dehors des thèmes qui permettent aux membres de mieux connaître l’association, nous rendrons chaque membre capable d’accrocher une seconde corde à son arc », a-t-elle indiqué en soulignant la tenue des formations pratiques telles la rédaction et la gestion des projets, l’adaptation de curriculum vitae à une demande d’emploi, la planification de la vie professionnelle en lien avec celle familiale, le développement et le maintien d’un réseautage productif.
C’est pourquoi, la présidente invite ses membres au travail afin de maintenir et de garantir leur effectif. « Chers amis du Leo club Cotonou Béryl, nous ne saurions atteindre ces objectifs sans la participation active de tous. C’est pourquoi je voudrais nous rappeler les propos de notre président fondateur lors de la passation de charges : ‘’le conseil d’administration aura besoin de vous, non pas pour six ou neuf mois mais pour douze mois », va-t-elle rappeler démarrant ainsi le navire de la mandature 2024-2025. Notons qu’à cette occasion, les membres du Conseil d’administration pour la mandature 2024-2025 ont été présentés par la présidente.
Conseil d’administration-Mandat 2024-2025
Présidente : GABA Naomi Océane
Première Vice-Présidente, responsable Suivi et évaluation : OGOUDIKPE Gloria
Deuxième vice-président : AFFOGNON Lionel
Secrétaire : AHOUNOU Innocent
Trésorière : LAWANI Manuela
Trésorière Adjointe & Présidente commission fêtes et loisirs : Clémence HOUNSOU
Chef Protocole : HESSOU Gael
Protocole Adjoint & Président commission Administration et finance : Parmenas AWEKPON
Responsable Équipe Mondiale de l’Effectif et Coordonnateur LCIF : COCOUVI William : Immédiat past président
Responsable Équipe Mondiale de Service : GBODJINOU Jean Francky
Responsable Équipe Mondiale du Leadership : BESSANH Merveille
Présidente commission communication et marketing : Colombe HOUSSOU
Présidente Solidarité et Entraide Leo : SENOU Romance