L’abnégation dont ils ont fait preuve dans leurs différents services pendant des années a payé cash. Adoukonou Houévo Angèle Evélyne Eléonore, Bio Guédé, Gbaguidi Gbèhoumon Sylvère Brice, Houngbédji Bienvenu, Odjo Thimothé, Kègnidé Adiwalé Chérifatou, Ada Virgil Roland, Akouènoudé Gisèle, Idossa Ablawa Eulalie, Amoussou Murielle, Gbènoukpo Germain Comlan Guy, Folly Mesmin, Satoguinan Hugues Aubin, Soukpon Cossi André, Dagbédji Pascal, sont les heureux récipiendaires fraîchement reçus dans l’ordre de mérite du Bénin.
Ceci, pour l’endurance, la loyauté, la bravoure dont ils ont faire montre à travers leurs différents services au sein du Ministère des affaires étrangères. Sur instigation du Ministre, ces cadres sont reçus ce vendredi 12 juillet 2024 dans l’ordre du mérite en tant que chevalier de l’ordre du mérite. La cérémonie présidée par le président de la cour suprême en présence du Ministre des affaires étrangères, Olushegun ADJADI, amis et parents des récipiendaires, consacre solennellement ces cadres méritants qui ont donné le meilleur d’eux dans l’exercice de leurs fonctions.
« Mesdames et messieurs, la grande chancellerie s’honore de recevoir dans l’ordre du mérite de valeureux citoyens qui ont accompli des actions significatives au bénéfice de la Nation béninoise. En ce moment empreint de solennité, je tiens à vous témoigner et vous dire mes vives félicitations au nom de la république et en mon nom personnel » adresse le président de la cour suprême aux heureux récipiendaires après la lecture du procès de nomination suivi de la remise des insignes et parchemins certifiant le mérite aux ayants droit.
Teddy G.