C’est la commune de Parakou dans le département du Borgou qui a abrité la célébration de l’édition 2024 de la Journée mondiale de la population. C’est la Direction générale des politiques de développement située dans le deuxième arrondissement de Parakou, qui a servi de cadre à une séance de sensibilisation avec les femmes, hommes et jeunes ce mercredi 10 juillet 2024 entrant dans le cadre de la célébration de cette journée.
Cette célébration est une initiative du gouvernement béninois par le biais de la Direction générale des politiques de développement. Plusieurs partenaires tels que le Ministère des affaires sociales et de la microfinance, le Ministère de la santé, UNFPA, SWEDD, SNU, sont associés à l’initiative.
«Exploiter le pouvoir des données inclusives pour un avenir résilient et équitable pour tous». Tel est le thème central de la séance de sensibilisation. D’autres sous-thèmes ont été abordés au cours de la séance de sensibilisation. Il s’agit entre autres, de l’importance de l’information statistique, les comportements sociaux sur les violences basées sur le genre, la question de la pénalisation liée à la répression de certaines violences notamment les agressions sexuelles, les viols. La séance de questions-réponses a permis aux communicateurs d’approfondir des aspects de leurs communications.
Il est à signaler que cette séance de sensibilisation sera dupliquée dans les trois arrondissements de la ville de Parakou.