Les baignades sont interdites sur les plages de Cotonou, de Sèmè-Kpodji et de Togbin jusqu’à nouvel ordre. C’est ce qu’il convient de retenir du point de presse aminé le mercredi 03 Juillet 2024 par le préfet maritime, le Contre-amiral Maxime Ahoyo. Cette mesure d’interdiction de baignade intervient à la suite d’un bateau qui a échoué le dimanche 30 Juin sur les côtes béninoises.

En effet, le bateau qui a échoué à la plage de Fidjrossè le dimanche dernier est tombé dans un périmètre quadrillé et sécurisé par la brigade de protection du Littoral et des Plages, informe le préfet maritime. En plus des baignades, la pêche est également interdite sur tout le Littoral informe Maxime Ahoyo.

Le préfet maritime informe que des échantillons d’eau de mer ont été prélevés et seront analysés par le laboratoire d’études et de surveillance environnementale. Ce sont les résultats de ces analyses qui permettront de lever ou non la mesure d’interdiction de baignade et de pêche à Togbin et Sèmè-kpodji. Le préfet maritime renseigne que la mesure d’interdiction de baignade et de pêche a été notifiée aux autres communes côtières telles que Ouidah, Sèmè-Kpodji, Cotonou et Grand-Popo.

A.H

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici