Le Directeur général de la SNPC (Société Nationale des Pétroles du Congo) M. Maixent Raoul OMINGA était de passage à Moscou. Au cours de son séjour, la délégation de la SNPC a eu des échanges avec le Vice-Président de Lukoil, Ivan Romanovsky, l’Administrateur Général de Lukoil Upstream Congo, Ilya Pshenichny ainsi que leurs équipes.
Les échanges entre la délégation de la SNPC, conduite par son président Maixent Raoul OMINGA, et la délégation de Lukoil, ont porté sur les opportunités de collaboration future entre les deux sociétés et les perspectives de développement de projets innovants au Congo. Cette réunion, qui témoigne de la volonté commune de la SNPC et de Lukoil de renforcer leur partenariat pour contribuer à la croissance du secteur énergétique congolais, est prometteuse parce qu’elle a permis d’aborder plusieurs sujets d’importance stratégique. Une nouvelle séance de travail est prévue en septembre 2024 pour approfondir ces perspectives prometteuses.
« Cette visite s’inscrit dans notre engagement continu à renforcer les partenariats stratégiques de la SNPC pour le développement du secteur énergétique congolais. Nos échanges ont ouvert de nouvelles perspectives pour des collaborations innovantes, qui promettent de contribuer significativement à la croissance de notre industrie pétrolière et gazière nationale. Nos équipes continueront de travailler sans relâche pour faire de la SNPC un acteur majeur du développement économique du Congo », a laissé entendre le président de la SNPC, Ominga Maixent Raoul.
B.H