Home Bénin Parakou/Tournée de reddition de comptes : La boucle avec le troisième arrondissement

Parakou/Tournée de reddition de comptes : La boucle avec le troisième arrondissement

0

La tournée de reddition de comptes entamée par l’équipe municipale de Parakou, avec à sa tête le maire Inoussa ZIME CHABI, a été bouclée le mercredi 26 Juin 2024 avec l’étape du troisième arrondissement de Parakou après le premier et le deuxième arrondissement.  C’est la salle de réunion du bureau d’arrondissement qui a abrité la séance de reddition de comptes en présence des chefs des différents quartiers de cet arrondissement, des autres élus locaux et des acteurs de la société civile. 

Ce sont les réalisations dans le domaine du service marchand de la période de 2019 à 2023  qui ont été exposées à l’assistance par le maire Inoussa ZIME CHABI. Le maire a mis un accent particulier sur l’apport de la mairie pour la construction du marché international de Guèma par le gouvernement. La construction dont les travaux devraient se terminer en août 2024. L’autorité municipale a indiqué que c’est un marché qui peut accueillir près de 2000 vendeurs et vendeuses. Inoussa ZIME CHABI a également évoqué l’acquisition d’équipements pour l’informatisation des guichets de la Mairie.

 

L’étape du deuxième arrondissement

Inoussa Chabi Zimé, a rencontré les élus locaux et les forces vives du deuxième arrondissement de Parakou le mardi 25 Juin 2024 pour rendre compte des réalisations de son équipe au niveau de cet arrondissent pour la période 2019 à 2023. C’est à la salle de conférence de l’hôtel de ville que le maire s’est prêté à cet exercice. Ce sont les marchés Chakatibam et Rose Croix qui ont reçu l’attention de la municipalité de Parakou. Ces deux lieux d’échanges commerciaux ont bénéficié de la construction de boutiques et de hangars de type H2. Plusieurs autres réalisations ont été évoquées par le maire de Parakou, qui n’a pas manqué de rappeler les difficultés rencontrées dans la réalisation de ces infrastructures.

Le maire a insisté sur l’absence d’accompagnement des élus locaux et le non-respect des obligations fiscales par les administrés.

Dans la perspective de promouvoir les cultures maraîchères, la municipalité entend s’investir dans l’aménagement des bas-fonds afin de faciliter, l’installation des jeunes. Il a aussi, annoncé la réfection de la toiture du marché Arzèke qui s’est dégradée.

 Albérique HOUNDJO Br/Borgou-Alibori

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Quitter la version mobile