La République dominicaine accueillera la huitième édition de la Coupe du Monde féminine U17. Celle-ci se jouera du 16 octobre au 13 Novembre 2024. En prélude à cette messe footballistique, l’instance faîtière du football mondial a effectué le tirage au sort pour la formation des différentes poules.
Seize sur la ligne de départ, les équipes participantes à cette huitième édition de la Coupe du Monde féminine U17 sont réparties dans quatre groupes de quatre équipes. Le Nigeria, l’un des représentants africains est logé dans la poule A aux côtés du pays hôte, République Dominicaine, de l’Équateur et de la Nouvelle Zélande. La Zambie, la seconde nation africaine dans cette compétition évoluera dans le groupe D en compagnie du Japon, de la Pologne et du Brésil.
Le tenant du titre l’Espagne, tête de liste de la poule B aura pour adversaires lors de la phase des groupes les USA, la Corée du Sud et la Colombie. Le groupe C de cette huitième de la Coupe du Monde féminine U17 est constitué de la Corée du Nord, de la Mexique, du Kenya et de l’Angleterre.
Rappelons que cette huitième édition sera la dernière d’une Coupe du Monde féminine U17 à seize équipes. En effet, au Maroc 2025, la neuvième édition réunira 24 pays.
Infographie complète des poules
Groupe A : République Dominicaine (Hôte), Équateur, Nouvelle Zélande, Nigeria.
Groupe B : Espagne, USA, Corée du Sud, Colombie.
Groupe C : Corée du Nord, Mexique, Kenya, Angleterre.
Groupe D : Japon, Pologne, Brésil, Zambie.
Jeraud LANGANFIN GLELE