Dans la commune de Zè, département de l’Atlantique, au Bénin, un artiste meurt après la consommation de la farine de manioc qu’aurait apprêtée son épouse avant de déserter le foyer conjugal. C’était le dimanche 23 janvier 2024.

Il n’a pas survécu au malaise consécutif à la consommation de la farine de manioc (gari) qu’aurait empoisonnée son épouse.  Cet artiste originaire de la commune de Zè et bien célèbre dans la localité a succombé à la mort, après avoir consommé la farine de manioc laissée par son épouse. En effet, avant son décès, l’artiste aurait confié être revenu à la maison et avoir découvert le départ prématuré et inattendu de son épouse du foyer conjugal. Elle serait partie avec ses effets et laissé exprès, une tasse de gari sur la table à manger. Le regretté aurait consommé le repas.

Ce qui lui sera fatal. La diarrhée accompagnée des maux de ventre chroniques et les douleurs atroces ont eu raison de l’artiste qui s’est plaint de douleurs pendant plusieurs jours, avant de passer de vie à trépas dans la soirée de ce dimanche 23 juin 2024. Mais avant, la victime a laissé une note vocale à sa tante, pour lui faire part de sa mésaventure. <<…Je suis de retour à la maison, mais j’ai constaté que ma femme a ramassé tous ses bagages et est partie.

Je n’ai vu que de l’eau et du gari que j’ai consommé. Malheureusement, j’ai eu une diarrhée chronique avec des maux de ventre atroces. J’ai senti que ma femme m’a empoisonné. Mais qu’est-ce que je lui ai fait si tant pour qu’elle m’empoissonne avant de partir? », a-t-il notifié dans un message vocal envoyé à sa tante avant de rendre l’âme. Il a par ailleurs laissé une lettre narrant les faits.

M.M.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici