Pour une première fois de son histoire, le Bénin à l’instar des autres nations du monde célébrera la Journée internationale des journalistes sportifs. Une idée originale de l’Association de la presse sportive du Bénin (Aps-Bénin).
Pendant vingt-sept jours, les professionnels de la presse sportive béninoise au travers de différentes activités mettront en lumière le rôle prépondérant qu’ils jouent dans la promotion du sport et leur contribution dans l’édification d’une nation prospère. En effet, la période du 2 au 28 juillet 2024, sera consacrée à la première édition du « Mois de la Presse Sportive du Bénin ». Par ailleurs, la date du 2 Juillet, date du lancement officiel du « Mois de la Presse Sportive du Bénin » est le jour choisi mondialement pour célébrer les journalistes sportifs et la date du 28 juillet de la clôture de l’événement, sera le jour de l’an 1 de la naissance de l’Association de la Presse Sportive du Bénin (APS-BENIN).
Le Président de l’Association de la Presse Sportive du Bénin (APS-BENIN), El Hadj Akimey Housséini Séidou lance à l’orée de l’événement un message à tous les professionnels de la presse sportive béninoise. Lisez plutôt
MESSAGE D’INFORMATION DU PRESIDENT DE L’APS-BENIN EN PRELUDE A L’ORGANISATION DU « MOIS DE LA PRESSE SPORTIVE DU BENIN »
« Chers membres de l’Association de la Presse Sportive du Bénin (APS-BENIN),
Chers professionnels des médias spécialistes du Sport,
Chers acteurs du mouvement sportif national,
C’est avec enthousiasme et fierté que je vous annonce l’initiation par mon Conseil d’Administration du « Mois de la Presse Sportive du Bénin ». La première édition de cette initiative dédiée à notre passion commune pour le sport et le journalisme est prévue du 2 au 28 juillet 2024. Elle vise à célébrer notre travail acharné, notre engagement et notre expertise en tant que professionnels des médias spécialisés dans le domaine du sport au Bénin.
En nous alignant avec la Journée internationale des journalistes sportifs célébrée chaque 2 juillet dans le monde entier, nous souhaitons non seulement commémorer notre métier, mais aussi mettre en lumière l’importance de notre rôle dans la promotion du sport et des valeurs qu’il véhicule au sein de notre société. Avant la conférence de presse de lancement des activités, le 26 juin prochain, je vous exhorte tous à vous mobiliser pleinement tout au long de ce « Mois de la Presse Sportive du Bénin ». Que ce soit à travers des conférences, des ateliers, des reportages spéciaux ou des manifestations publiques, soyons unis dans notre engagement à promouvoir le sport, l’éthique journalistique et le professionnalisme au sein de notre association.
Ensemble, montrons au monde entier la diversité, la qualité et la passion qui caractérisent la presse sportive au Bénin. Engageons-nous à poursuivre notre mission d’informer, d’éduquer et d’inspirer notre public à travers des contenus de qualité et des analyses pertinentes.
Je compte sur votre enthousiasme, votre créativité et votre dévouement pour faire de ce « Mois de la Presse Sportive du Bénin » un véritable succès. Ensemble, construisons un avenir prometteur pour notre association et pour le journalisme sportif au Bénin.
Sportivement vôtre »
Jeraud LANGANFIN GLELE