De nombreux croyants musulmans du monde entier ont célébré, dimanche 16 juin 2024, la Tabaski ou Aïd El Adha, également connue sous le nom d’Aïd El Kébir. Au Bénin, les fidèles ne sont pas restés en marge de la festivité. C’est le cas du Ministre Antoine Dayori qui a fêté la Tabaski avec ses parents de Tanguiéta.

Moment exceptionnel. Instant de prière et d’adoration. Loin de la ville capitale, c’est ce qu’a décidé le Ministre Antoine Dayori en cette période de fête de la Tabaski. Il a jugé utile et nécessaire de communier avec ses parents de Tanguiéta (une commune et une ville du nord-ouest du Bénin, située dans le département de l’Atacora, ndlr).

A peine la tournée gouvernementale achevée, le Ministre Antoine Dayori a entamé les préparatifs de la tabaski qu’il célèbre effectivement dimanche 16 juin 2024 chez lui à Tanguiéta à la place Idi. Cet Iroko politique, difficilement effaçable de la mémoire du peuple de la troisième circonscription électorale, a ceci de particulier qu’il est trop attaché à son peuple et l’écoute sans se ménager. « Fêter en famille est toujours une bonne chose. La chaleur est différente. L’ambiance est autre avec des bénédictions », a-t-il laissé entendre. A cette occasion, il a profité pour souhaiter une merveilleuse fête d’Aïd El Adha à toute la communauté musulmane. Il invite la population à l’union de prière pour le Bénin.

M.M.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici