La deuxième édition de la NSIA Banque Coupe de l’Indépendance prendra son envol le mercredi 26 Juin 2024. De retour l’année dernière après une longue trêve, la Coupe de l’Indépendance sera au rendez-vous des compétitions statutaires de la Fédération Béninoise de Handball cette saison 2024. Pour la succession à la commune de Ouidah, l’appétit est très grand.

La course à la succession de la commune de Ouidah sera très rude. Pour preuve l’engouement qui se manifeste autour de ce deuxième numéro de la NSIA Banque Coupe de l’Indépendance. Si à l’édition 2023, dix-huit (18) communes étaient inscrites pour participer à la compétition, sur cette édition 2024, vingt-deux municipalités se sont mises sur la ligne de départ. Natitingou, Djougou, Kandi, Bembèrèkè, Parakou, Bantè, Glazoué, Savalou, Zangnanado, Bohicon, Porto-Novo, Sème-Podji, Cotonou, Abomey-Calavi, Ouidah, Houeyogbé, Bopa, Dogbo, Lalo, Abomey, Agbangnizoun et Ouaké, sont les différentes équipes qui participeront à la deuxième édition de la NSIA Banque Coupe de l’Indépendance prévue pour démarrer mercredi 26 Juin prochain.

 Deux phases sont à affranchir par ces prétendants pour aller chercher le Graal : les préliminaires et la phase finale. Les préliminaires se tiendront du mercredi 26 Juin au dimanche 30 Juin 2024. Les équipes qualifiées de la phase des préliminaires joueront la phase finale dont l’apothéose sera le jour de la célébration du 64è anniversaire de l’indépendance du Bénin, le 1er Août 2024. Rappelons que la première édition de la NSIA Banque Coupe de l’Indépendance a été remportée par la commune de Ouidah par les deux sections (Homme et Dame).

Jeraud LANGANFIN GLELE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici