Home Bénin Pour une meilleure connaissance sur l’évolution du climat : Bénin météo informe...

Pour une meilleure connaissance sur l’évolution du climat : Bénin météo informe et forme les acteurs du monde agricole de la Donga

0

La salle de conférence de la préfecture de la Donga a abrité, du 11 au 12 Juin 2024, un atelier d’information et de formation sur la connaissance et la compréhension des bulletins hebdomadaires d’informations climatiques. C’est un atelier de formation destiné aux acteurs du monde agricole du département de la Donga.

Renforcer les capacités des acteurs des divers secteurs agricoles tels que les agriculteurs, les pêcheurs et les commerçants face aux défis des changements climatiques à travers une meilleure compréhension des bulletins hebdomadaires climatiques. Tel est l’objectif de cet atelier d’informations et de formation organisé par Météo Bénin.

Procédant au nom du préfet du département de la Donga à l’ouverture officielle de l’atelier, le chargé de mission Issifou Soumaila Kpétoni Koda a déclaré que cet atelier revêt une importance capitale, au regard des impacts négatifs des changements climatiques sur les activités des acteurs du monde agricole.

Le directeur général de Météo Bénin Didier Kakpa, a déclaré que les informations qui seront fournies aux participants devront leurs permettre d’adapter leurs différentes activités agricoles aux changements climatiques. Pour ce dernier, ces bulletins hebdomadaires climatiques aideront à une meilleure planification des semis, des récoltes et des déchargements de produits vivriers pour les agriculteurs.

Pour ce qui concerne les pêcheurs, les bulletins hebdomadaires climatiques leurs permettront une bonne organisation de leurs activités de pêche et surtout de se prémunir des risques liés aux crues des cours d’eau, a indiqué Didier Kakpa.

Le maire de la commune de Djougou, Idrissou Yaya a salué cette initiative de Météo Bénin, car, pour lui, les agriculteurs font face aux mauvais rendements agricoles de l’igname dus à la forte chaleur enregistrée cette année.

Les participants se sont réjouis des informations reçues, qui à leurs yeux, sont capitales pour désormais, une meilleure organisation de leurs activités et protection des risques liés aux changements climatiques.

Albérique HOUNDJO Br/Borgou-Alibori

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Quitter la version mobile