Leader et capitaine de la sélection nationale française dame de France, Wendie Renard séjourne au Bénin depuis le jeudi 06 juin 2024. Malgré un agenda bien chargé, la capitaine et joueuse la plus Capée de l’équipe féminine de l’Olympique Lyonnais a trouvé un temps pour communier avec ses paires béninoises.
En effet, le vendredi 07 juin 2024 après avoir eu un échange avec les hommes des médias au centre communautaire EYA de Cotonou, la star mondiale du football féminin, Wendie Renard a suivi un match de gala organisé par l’agence ACAJOU GROUP dans le cadre du « Prix AGODJIÉ ».
Marraine du « Prix AGODJIÉ, Wendie Renard assistée de son équipe managériale a assisté au match de gala inscrit dans le chronogramme de la première journée des activités du « Prix AGODJIÉ ». C’est dans l’après midi du vendredi 07 juin 2024 au stade Omnisports de Ouidah.
Constituées des meilleures joueuses des championnats béninois (D1 & D2) et des internationales béninoises, les deux formations béninoises mises aux prises lors de cette opposition ont montré à la meilleure défenseure féminine de tous les temps la matière dont regorge le football féminin béninois.
D’ailleurs, Fred Lady, le manager de Wendie Renard, n’a pas tari d’éloges à ce qu’il a vu sur le rectangle vert du stade Omnisports de Ouidah. « Franchement, il y a de la matière. Il faut un tout petit suivi pour que ces graines produisent des fruits de très bonnes qualités » a signifié Fred Lady. Pour la capitaine de l’équipe française de football, Wendie Renard, seule la confiance en soi en ses capacités est la clé de tout succès. Et d’ailleurs, c’est à ça elle convie ses sœurs béninoises.
« Ayez confiance en vous-mêmes et travaillez dur pour la réalisation de vos rêves. Vous avez les aptitudes, à vous de jouer maintenant » a déclaré Wendie Renard. La capitaine lyonnaise a choisi la fin de la rencontre pour signer de l’autographe à toutes les participantes à ce match de gala et quelques-uns de ses fans présents dans les tribunes.
Jeraud LANGANFIN GLELE