Le pugiliste Adam Salanon, l’espoir de la boxe béninoise va à la conquête de la prestigieuse ceinture Wba Afrique. Ce sera samedi, 29 juin 2024, à Bukom Arena contre le Ghanéen Eric Kolley. Un rendez-vous qui nécessite une bonne préparation du Béninois avec l’aide du ministère des Sports et des bonnes volontés.
Aller à la conquête de la prestigieuse ceinture Wba Afrique lors du prochain championnat d’Afrique de boxe qui aura lieu samedi 29 juin prochain. Tel est l’unique objectif du pugiliste béninois Adam Salanon qui sera face au Ghanéen Eric Kolley, auteur de 11 combats, 11 victoires dont 09 par KO.
Le Béninois a, pour sa part, à son actif, 13 combats dont 12 victoires et une défaite. Celui qui est surnommé la « Force tranquille » a eu un bon parcours en boxe amateur. Il a été sacré champion d’Afrique amateur en 2018 en Guinée Conakry et également élu meilleur boxeur du tournoi. Adam Salanon est un jeune pugiliste béninois qui rêve d’être champion du monde. Pour atteindre cet objectif louable, il travaille inlassablement sans cesse jour et nuit avec son coach Félicien Houetchekpo. Tout ceci, sous le regard vigilant de Edgard Adoukonou, jeune acteur du monde de la boxe au Bénin, dans la sous-région et en Afrique. A ce titre, il demande l’appui du ministère des sports et des bonnes volontés afin que le boxeur finisse en beauté sa préparation. Rappelons que c’est un combat qui lui donnera s’il gagnait, l’ouverture pour le ranking mondial.
M.M.