Après la célébration de la fête des mères et de la journée internationale de l’arbre, l’Ong Mère Rébecca ancrée dans le social, se signale à nouveau sur le terrain.

‘Ong Mère Rebecca n’est pas restée indifférente aux manifestations de la Journée mondiale de l’environnement célébrée mercredi 5 juin autour du thème : « Nos terres, notre avenir ». Occasion de réaffirmer son engagement à la cause environnementale. Dans ce cadre, l’ONG Mère Rebecca était sur le terrain, notamment dans le grand marché de Gbégamey, réputé pour son insalubrité, pour sensibiliser les femmes. Ces dernières sont totalement acquises à l’initiative en soulevant des préoccupations légitimes. Au centre des débats, comment faire pour réduire l’utilisation du charbon de bois, salissant et très pollueur en substitution au gaz domestique.

Les explications fournies par la présidente Rebecca Régina de Souza sur les conséquences désastreuses de l’usage du charbon de bois ont convaincu ces femmes du marché de Gbégamey à opter pour une alternative sécurisée et qui garantisse la préservation de l’environnement. Le principal message de la présidente de l’ONG Mère Rebecca est de rechercher les solutions idoines pour aider ces femmes du marché à adopter des pratiques saines pour préserver l’environnement et leur santé. À travers une telle démarche, l’Ong Mère Rebecca ambitionne apporter sa précieuse contribution au plan national afin de lutter contre le réchauffement climatique. Ses actions visent plus d’arbres pour une atmosphère sans carbone, la mobilisation pour une veille permanente au sein des ménages, la mobilisation pour un cadre de vie moins polluant et enfin le plaidoyer pour un environnement plus sain.

Se réclamant de la « génération restauration », l’appel de l’Ong Mère Rebecca se veut avant tout, le ralliement pour la protection et la renaissance des écosystèmes dans notre pays le Bénin, ce qui est essentiel pour atteindre les objectifs de développement durable. C’est la raison pour laquelle la Journée mondiale de l’environnement 2024 se concentre sur la restauration des terres, l’arrêt de la désertification et le renforcement de la résistance à la sécheresse sous le slogan « Nos terres, Notre avenir ».

F.M. (Coll)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici