La tournée gouvernementale de reddition de compte a été bouclée dans la commune de Tchaourou pour le compte du département du Borgou, le samedi 8 Juin 2024. Les émissaires du gouvernement étaient à la rencontre des populations de Tchaourou pour exposer les différentes réalisations du gouvernement Talon depuis 8 ans de gouvernance.

Ce sont les réalisations de la rupture dans les domaines de l’eau, l’énergie et l’agriculture qui ont été exposées aux populations de Tchaourou. C’est le ministre de l’énergie, de l’eau et des mines, Samou Seïdou Adambi qui s’est donné à cet exercice. Dans le secteur de l’eau, le ministre a rassuré la population que d’ici 2026, toute la commune de Tchaourou bénéficiera d’une couverture à 100% en eau potable.

Dans le domaine de l’électricité, Samou Seïdou Adambi a déclaré que le Bénin est autosuffisant depuis 2016. Quant à l’agriculture, le gouvernement du président Talon a consenti des efforts. Il a indiqué que les kits agricoles sont subventionnés à 50% afin de booster les productions agricoles. Car, l’agriculture est un des leviers de développement sur lequel le gouvernement compte énormément.

Aurelie Adam Soulé Zoumarou, ministre du numérique, a levé un coin de voile sur les réalisations dans son domaine de compétence. Il s’agit de la couverture du réseau Gsm, la fluidité de la connexion et bien d’autres.

Les émissaires du président Patrice Talon ont invité les jeunes à participer aux recrutements dans la fonction publique lancés par le gouvernement de la rupture. Le programme “Azoli” qui permet aux instruits ou pas de bénéficier des aides de l’État et le Programme spécial d’insertion dans l’emploi (PSIE), qui dans son projet aide et soutient les jeunes diplômés à avoir de l’emploi et un suivi, n’ont pas été occultés au cours de cette séance de reddition de compte.

Albérique HOUNDJO Br/Borgou-Alibori

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici