Home Bénin Suite à un reportage sur la répression sur le non port de...

Suite à un reportage sur la répression sur le non port de casque : Trois journalistes de Daabaaru Tv dont le PDG interpelés et mis sous convocation

0

Les sieurs Barnabas Orou Kouman, promoteur de Daabaaru, Ismaël Balogou, Rédacteur en Chef et Romaric Fedjebe journaliste ont été interpelés, à Parakou, le lundi 10 Juin 2024 par la police Républicaine.

Après leur audition dans les locaux de l’antenne Parakou de l’Office Centrale de Répression de la Cybercriminalité (Ocrc), les trois journalistes ont été libérés et mis sous convocation pour ce mardi 11 Juin 2024.

Le résumé des faits qui leurs sont reprochés

Dans le mois d’avril 2024, la télévision en ligne Daabaaru Tv a publié un reportage sur la répression du non port de casque dans la commune de N’Dali, précisément dans l’arrondissement de Sirarou. Dans le reportage, il a été dit que la police a arrêté un conducteur de moto qui avait pris deux personnes dont une ne portait pas de casque. Suite à l’interpellation du conducteur, ce dernier a déclaré que la personne qui ne portait pas de casque est décédée, donc un cadavre. Dans le même reportage, un présumé témoin a déclaré que la police a exigé et obtenu le paiement d’une somme de dix mille francs pour défaut de port de casque pour le cadavre. Or, il se révèle qu’il n’en est rien. Ce sont ces faits qui ont conduit à l’interpellation des trois journalistes de Daabaaru Tv.

Albérique HOUNDJO Br/Borgou-Alibori

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Quitter la version mobile